vendredi 6 juin 2014

Et pourquoi pas une seconde vie ?!

Je déteste, voir le travail de nos mamies ou arrières grands mamies ou arrières arrières arrières STOPPPP....  vendu en brocante ou autre à un  prix tellement dérisoire.
je les imagines avec leurs petites mains en train de crocheter tous ces ouvrages en coton blanc avec une telle agilité .
 
Bref jour de brocante, je tombe sur une petite dame (évidemment je ne me suis pas fais mal hihi) qui vendait pleins de napperons, je ne vous donne pas le prix tellement j'ai honte de les avoirs achetés ce prix là.
Mais c'était pour la bonne cause, je me suis dis "Abi donne une seconde vie à ces napperons, achète les à bas prix mais seulement pour  revaloriser ce travail qui a tant de mérite." Sur le coup je ne savais pas du tout quoi en faire mais je me suis senti confié d'une mission des plus importantes.
 
Au bout de deux jours de mûr réflexion, ce sac était dans ma tête... Un  morceau de cuir trouvé à Paris qui m'attendait sagement au fond du placard, une toile de coton blanc cassée et le tour et joué.
 
J'ai aussi fais un petit test, si ce sac n'avait pas était aussi grand il n'aurait pas autant de charme et le napperons recouvrirait l'intégralité du sac. Mais y'en a marre de ces grands sacs où l'on ne trouve rien car le fond et trop profond, alors j'ai donc fais une doublure où le fond est moins profond que le sac. Ce que je vous déconseille si votre sac transporte l'intégralité de votre maison car il n'a plus la même allure, je pense que beaucoup de femme prendront ce conseil en compte ;). 
 

 
 
 
 

 
Follement, Abi.
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire